Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L’un des secrets les mieux gardés de la chanson française, on n'a su l'apprivoiser c'est Bertrand Betsch qui sort ce disque La vie apprivoisée un disque plus sec et plus optimiste qu'il n'en parait , voici les hommes douleur !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Les chansons de La Vie Apprivoisée vous tendent les bras, vous serrent même fort, jusqu’à vous mordre la peau .

Ce sont des textes qui ont traversé les années (certains ont été écrits en 1993) et qui sont sans doute plus éclatants aujourd’hui, une fois les étapes de la vie passées

(Tomber trois fois dans la difficulté / Tomber trois fois toujours se relever).

La difficulté d'un homme dans les hommes douleur d'ou sorte les secrets de bertrand où vont ses pensées tout est dans ce disque ...

biz chris !

 

Voir les commentaires

Aujourd'hui un peu d'électro un peu de d'Autriche la tête dans le trou comme une autruche cela m'émeu ! le français Workal poursuit sa route avec sa minimale je vous conseil se morceau SALZBURG extra pour courir plus vite en Autriche que les Autruches

Publié le par cdingue.over-blog.com

Présenté comme l’espoir de la scène techno minimale française, Worakls surprend malgré sa jeunesse par une musique mature et travaillée. 

il a du partir en Autriche mais ne fait pas l'autruche pour autant il fait dansait courir sauter les gens de Porto  en passant par Salzburg et tout cela m'émeu voici un titre superbe que je voulais partager avec vous 

Salzburg ah oui j'oublié Tordons une fois pour toute le cou à cette légende, si l'Autruche met  la  tête dans le sable, c'est pour vérifier la présence de ses oeufs et enlever les  petits rongeurs se réchauffant à la chaleur des oeufs ,mais qui sait ce que voit l'Autruche dans le sable?". 

Worakls sans doute c'est pour ça quelle bouge son popotin 

biz chris !

Voir les commentaires

Julia Jacklin, elle nous vient tout droit de Sydney et est en passe de devenir une des plus grandes dames de la scène indie australienne, notamment grâce à son excellent premier album Don’t Let The Kids Win. et ce titre POOL PARTY plouf c'est partie !

Publié le par cdingue.over-blog.com

La blondinette australienne nous captive pour ses textes pas très roses mais sentant le vécu et ses compositions délicates et sans fioritures, partagé entre indie rock et alternative country.

On est séduit d’emblée par le titre d’ouverture enivrant de « Pool Party » où elle retranscrit la fin d’une relation amoureuse !

elle a fait le buzz sur le festival des inrocks et ce n'est pas fini a mon avis julia n'a pas fini de faire trembler les swimming pool ! grace a son charme discret et flamboyant !

Je dis ca sans me mouiller !

biz chris !

Voir les commentaires

Chicago... un homme ...nommé Mick Jenkins avec sa voix si particulière en son flow sur une musique lancinante qui fait peur après les 6,08 minutes vous comprendrez en même temps c'est très apaisant malgré la tension respirez et noyez vous avec ce titre DROWNING

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le rappeur de Chicago Mick Jenkins lancera à la fin septembre son nouvel album The Healing Component, et il en dévoile aujourd’hui un premier extrait : une collaboration avec les jazzpunkeurs torontois de BadBadNotGood.

La chanson, intitulée Drowning, met de l’avant tout autant les talents de chanteur de Jenkins que la sensibilité musicale de ses acolytes, laissant la place en fin de course au style déjanté de la formation torontoise.

Le clip, une réalisation de Nathan Smith, présente Jenkins en esclave noir se faisant abandonner à mourir sous les eaux d’une rivière par deux hommes blancs à ce qui semble être l’époque de la Guerre Civile.

On peut y voir une référence directe à la mort d’Eric Garner en 2014 dans un moment où il entonne « I can’t breathe » à répétition, se voyant écrasé au sol par les deux hommes. Un moment puissant.

ou l'on se noie...

biz chris !

Voir les commentaires

OONA un morceau super des Pixies tout comme all i think about now tiré de l'album Head Carrier il n'y a rien a dire juste heureux tout simplement de retrouver les pixies a ce niveau tout est bon chez Frank Black !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Il y a aussi l'énooooooooooorme BAAL'S BACK ! chanson trois sur ce papier qui va ravir les fans des doolittle  le plus grand groupe du monnnnnde est toujours là et même mieux il font des tournée en france .

Bref le groupe de Boston n'a rien perdu de son punch il n'y a cas écouter pour voir que nos tympan n'y seront pas indifférents ! 

en voici un en voici deux en voici trois !

biz chris !

Voir les commentaires

Parfois 5 minutes suffisent a vous transcender une pépite de Rennes des petits Frenchy a qui il aura fallu surement plus de five minutes pour nous concocter ce single de pop soul entêtant ...et beau !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Leur pop soul et le refrain addictif de la track vont te ravir les cage a miel,  Le rythme est sensuel, rock pop soul  mélancolie.

C’est  parfait, ça dure 3 minutes 53 et c'est chouette !

Les rennais de Her sont en train de devenir the next big thing de la scène indie mondiale. 

L’album devrait sortir bientôt.

En espérant que tous les titres soient du même tonneau que quite like et ce single

biz chris !

 

 

Voir les commentaires

Non faut pas paniquer mais quand même , le monde bouge et les extremes prennent le pouvoir un peu partout retour vers la folie où partir ?? même aux usa ils paniquent c'est le moment ou le groupe JUNIORE arrive avec son nouveau titre tiré de son 1er album panique dans les fnac ? c'est sur !

Publié le par cdingue.over-blog.com


Le charme de Juniore et de sa surf pop de qualité.
Quasiment sans panique le 1er album va voir le jour ,un album qui va sans doute defrayer la chronique et mettre la panique dans les dances floor mais pas que...

En 2016, Juniore  transforme sa surf pop en pop anxiogène addictive.

Ne paniquez pas ! et écoutez plutôt dans une époque où les extremes prennent le pouvoir partout et avec l'élection de trump je crois qu'on n'a pas fini de paniquer !

voici donc panique ! de juniore 

biz chris !

Voir les commentaires

Adelaïde fait péter le calva Arnold Turbouste est de retour pour son 5eme album ! une pop chic pas en toc, une flamme que l'on a pas envie de souffler, tellement c'est brillant ! ceci dit rien n'est jouer, voici souffler n'est pas jouer" a vos bac dans les FNAC !

Publié le par cdingue.over-blog.com

2016 sera l'année du retour du fiancé d'Adélaïde,  Turboust, raffiné et d’une folle élégance, dépasse amplement le statut de la pose rance ou, pis, celui du clone frelaté.

Interrompant cinq années de silence ce cinquième album (coproduit par Richard Conning de The Lines) démontre surtout, en douze chansons, des mélodies immédiates,  A ce titre, le charme fragile de Ma danseuse, l’ironie de Bubble gum ou l’aéroporté En king size atteignent immanquablement la cible du tube parfait.

Le Normand que l'on l’étiquette dandy ou aristocrate du refrain.

Plus simplement, cet homme est incontournable, et n’en est que plus cher à nos petits matins,

ou pour nos soirées apéro voir dijo  adelaiiiiiiiide un calva stp !

en écoute le nouveau " souffler n'est pas jouer"et l'ancien qui fut un tube  "adelaide"! biz chris !

 

 

 

Voir les commentaires

Voix soul sur lit de musique garage. Voici le concept porté par Seratones, quatuor venu de Louisiane. Seratone c'est chaud et ça détone ! voici le chaud comme la braise SUN !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le groupe de Louisiane ne trahit pas ses origines : avec un garage-rock bien brûlant soutenant la voix puissante de la jeune AJ Haynes,

Seratones est en train de se faire une place dans la sphère rock mondiale. Nouveau petit bijou de l’écurie Fat Possum (The Black Keys, Bob Log III, R.L. Burnside), le quatuor est déjà réputé pour ses prestations scéniques hallucinantes.

Ce petit OVNI prouve que dans l'État du Pélican, les fanfares n'ont pas le monopole du bruit.

Les quatre sudistes ont débuté leur carrière il y a peu mais se sont déjà illustrés grâce à des prestations scéniques survoltées. La rumeur dit même que le coolissime festival South by South West ne se serait pas encore remis de leur concert!!

Seratones ça détone ! 

voici sun !

biz chris !

Voir les commentaires

Des signes qui ne trump pas ! Leonard Cohen 82 ans, livre un quatorzième album studio crépusculaire, d’une acuité renversante sur la mort, le sacré, et le sexe. Du très grand Cohen, encore une fois. Clap de fin? voici :"You Want It Darker"

Publié le par cdingue.over-blog.com

Leonard Cohen a fêté mercredi ses 82 ans en entretenant, avec un nouvel album, son incessante réflexion métaphysique, noyant sa solitude dans des chansons toujours aussi noires.
Deux ans après son dernier album et annoncé dans les bacs le 21 octobre, le 14e opus du poète et interprète canadien reste fidèle aux arrangements musicaux minimalistes.Avec sa voix grave toujours murmurée, Leonard Cohen s'interroge dans "You Want It Darker" sur la nature de l'homme et d'un dieu tout puissant.
Cohen solitaire mais serein face à la vieillesse.

La mort plane à maintes reprises dans cet album, comme un rappel d'une issue inexorable et sans doute un peu plus manifeste avec le décès en juillet de sa muse Marianne Ihlen, amoureuse devenue célèbre par le titre "So Long Marianne" (1967).

il y a des signes qui ne trump pas la c'est sur !

hommage a Léonard !

biz chris !

 

Voir les commentaires

Rilès est un auteur compositeur interprète qui a déjà tout d’un grand,A mi-chemin entre un rap ghetto et un flow cheesy, cet ancien danseur de capoeira pourrait bien être le prochain self-made man du rap tricolore. I do it en écoute ici !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Loin de se cantonner au seul univers du rap, il n’hésite pas à piocher dans d’autres sources d’inspiration. Parmi elles, la guitare africaine, des musiques de la capoeira ou « du bled »... Dans Brothers, titre phare de cet ancien étudiant de la fac de Rouen, l’instru asiatique domine, et se voit associée au tam-tam, qui clôt le morceau comme on terminerait un combat.

Approché par plusieurs maisons de disques, celui que d’aucuns comparent déjà à Macklemore avoue vouloir garder ses distances avec les labels français « un peu fermés d’esprit » et souvent réticents à l’anglais.

« Ce n’est que le début », affirme-t-il pourtant, lorsqu’il est question de sa soudaine notoriété. Et avec un premier article dans les Inrocks en janvier dernier et des projets pleins la tête, gageons que l’on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune homme !

peintre en plus !

biz chris !

Voir les commentaires

La musique de pub de la Q2 ? vous voulez savoir qui c'est et bien la voici il s'agit de Bangarang » de Skrillex en featuring avec Sirah. un électro choc !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Pas en plastoc une électro choc pour une voiture chic la Q2 est sa musique totalement barrer  Skrillex, de son vrai nom Sonny John Moore, né le 15 janvier 1988 (28 ans) à Los Angeles, est un DJ et compositeur américain de musique électronique.il  grandi au nord de la Californie, il est nommé pour un total de cinq Grammy Awards dans la catégorie « meilleur artiste », et en remporte dans les catégories « meilleur album dance/electronica », « meilleur chanson dance », et « meilleure chanson remixée »4. Le 5 décembre 2011, la BBC annonce sa nomination pour le Sound of 20125. Le 12 décembre 2011, il est nommé artiste de dance de l'année par MTV6.

Bref un tout bon voici Bangarang 

biz chris ! 

Voir les commentaires

1 2 > >>