Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Amy Winehouse n’est plus, mais sa dauphine est déjà prête. Son nom LANA DEL REY

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Lana Del Rey. New Yorkaise de racines mais désormais installée à Londres, beauté boudeuse et lippue et fille sans âge (de 24 ans), Lizzy Grant de son vrai nom semble sortie d'un plan tortueux d’un film David Lynch, ou d’un film noir des années 40, Voix à mettre à genoux (Video Games, à faire fondre les coeurs en titane), arrangements veloutés et vintage ou petits terrain de jeu pour idées plus modernes, les morceaux de la demoiselle sont taillés pour la gloire internationale !!! video ici bas.

Voir les commentaires

Petit lexique moderne de la gueule de bois , pour comprendre les jeunes gens soûls.

Publié le par chrisdups.over-blog.com

le dictionnaire de la murge en dessous:prenez note:

Hangover

Popularisé en France par le film Very Bad Trip (Hangover, en VO), le terme “hangover” recouvre les mêmes souffrances que la gueule de bois avec un supplément de cool évident. Ex. : “Je suis hangover, ça va pas du tout.”

Rebié

Verlan du mot bière, la “rebié” a largement supplanté la “binouze”, désormais exclusivement consommée par des cadres trentenaires ayant fait tomber la cravate pour la soirée. Ex. : “C’est pas de la rebiè, la Tourtel.”

Booze

Comme hangover, le terme anglais “booze” (boisson alcoolisée) fait désormais partie du lexique français. Ex. : “Vite, passe-moi la booze.”

Se mettre bien ou se mettre ienb

Expression utilisée pour exprimer l’envie de passer une bonne soirée, notamment en ayant recours à de grandes quantités d’alcool. “Se mettre bien” peut aussi se dire “se mettre mal”, car on le sait, entre une soirée réussie et l’horreur du lendemain, la frontière est ténue. Ex. : “J’ai grave envie de me mettre ienb ce soir.”

Tise ou tiser

Remplacent avantageusement “picole” ou “picoler”, et peuvent donner l’agréable sensation d’être aux “States”. Ex. : “J’ai envie de dédier ma vie à la tise.”

Raquougna

Expression niçoise et assez 2.0 désignant l’envie de vomir à la suite d’excès alcooliques. Ex. : “Où sont les toilettes ? J’ai la raquougna.”

Race

Equivalent 2011 et bad boy de mine, taule ou murge. Ex : “On s’est mis la race hier, mon frère.”

Rabat’

Soûl en langage jeune et urbain. Ex. : “Quatre pattes j’connais ap’, même complètement rabat”, ainsi que le dit Booba dans son tube Jour de paye.

Démâtage

Emprunté au riche vocabulaire de la voile, le démâtage est synonyme d’une alcoolisation extrême, qu’elle soit volontaire ou non. Ex. : “Je crois que ce soir il risque d’y avoir gros démâtage.”

Ginto ou vodkato

Car il est parfois trop long de dire gin tonic ou vodka tonic, ou tout simplement parce qu’on n’y arrive plus, la vie a inventé ces incroyables raccourcis-comptoir que sont ginto et vodkato – et que les barmans ont déjà intégrés, rassurez-vous. Ex. : “Un ginto et une vodkato, steuplaît.”

Etre à la rue

En gros être incapable de se gérer soi-même : regard dans le vide, bruits de bouche incongrus, vociférations, difficultés à se mouvoir. Les jeunes disent aussi parfois être à la street. Ex. : “Regarde Michel, il est à la rue.”

Se mettre la tête ou se la retourner

Se soûler volontairement avec la certitude de souffrir de la tête le lendemain main. Ex. : “Je suis dégoûté, je vais me mettre la tête.” sympa non!!!!!

Voir les commentaires

De belles plages instrumentales autour d’un piano préparé Le piano étoilé d'Hauschka énorme et splendide .

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 voici "twoam"
- Salon des amateurs,Quelques mois après Foreign Landscapes, Hauschka (alias Volker Bertelmann) sort un album auquel il a donné le nom – Salon des amateurs – d’un fief de la scène artistique de Düsseldorf, la ville où il vit et façonne sa musique. 


Les pieds en Allemagne, ce bricoleur rêveur a surtout la tête dans les étoiles, et c’est précisément là que nous emmènent ses plages instrumentales, basées sur un maniement aussi inventif que malicieux du piano préparé – ce piano aux sonorités perturbées par divers effets et gestes. 

Voir les commentaires

"Get to France", le nouveau Mogwai en écoute du piano magnifique !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

"Earth Division", le nouvel EP de Mogwai sortira le 12 septembre, en attendant le titre d'ouverture, "Get to France" est à écouter ici:link

Voir les commentaires

Foudroyant Mickey Newbury

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Elvis Presley, Ray Charles, Roy Orbison et Joan Baez l'ont chanté. Johnny Cash l'a salué comme un poète. Kris Kristofferson, premier supporter et disciple avoué, n'a toujours cherché qu'à l'égaler. Bonnie Prince Billy ou Bill Callahan le citent comme guide quasi spirituel. Mais Mickey Newbury (1940-2002) et les disques qu'il a gravés demeuraient à ce jour le secret à peine gardé de ces illustres initiés.

Si en matière de musiques populaires – qu'elles soient rock, pop, country, soul ou variété – les découvertes semblent infinies, les révélations, authentiques, elles, sont rarissimes. La réédition, amoureusement confectionnée, des trois albums phares, publiés entre 1969 et 1973, du chanteur texan nous offre ce frisson d'exception.une réedition dont voici un extrait:

Voir les commentaires

Feist, enfin le retour : détails et vidéos,Quatre ans se sont écoulés depuis le précédent et très platiné The Reminder de Feist

Publié le par chrisdups.over-blog.com

la Canadienne est enfin de retour avec un nouvel album. Détails et bande-annonce.
Le disque portera le titre de Metals et devrait paraître en octobre prochain.voici une  video de 50 secondes qui nous montre feist au boulot

 

Voir les commentaires

les fans vont être gâtés."Nevermind " de" nirvana"a 20 ans : rééditions "super deluxe" en vue

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 

Vingt ans après, et la poule aux oeufs de platine a encore toutes ses dents : Universal, qui n'en finit plus de capitaliser assez logiquement sur ce trésor, célébrera la double-décennie du deuxième album de Nirvana, Nevermind, par une nouvelle réédition "triple formule" qui devrait pousser quelques vieux fans de toujours, quelques jeunes en mal d'Histoire ou ceux qui n'ont pas encore mis la main sur tous les bootlegs moins officiels du groupe à sortir la carte bleue, sans trop rechigner.

 3573395509_34d9516d92.jpg

Voir les commentaires

Damon Albarn au Congo : premier extrait

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 le dernier projet en date, parmi deux mille autres, du décidément très actifs Damon Albarn : embarquer une tripotée de ses collègues musiciens (Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Dan The Automator, Jneiro Jarel, Richard Russell, Actress, Kwes et d'autres) à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, pour y enregistrer avec des artistes du cru un album, en une semaine et au profit final de l'ONG Oxfam.

Le projet de Damon Albarn & co au Congo avance : un premier extrait est même d'ores et déjà en écoute ici-même:link

Voir les commentaires

Björk : la vidéo de "Crystalline "par Michel Gondry c'est ici l'islandaise sera de retour en septembre !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Clip de Crystalline, réalisé par Michel Gondry. Extrait de l'album Biophilia, à paraître le 27 septembre.

Voir les commentaires

Noel Gallagher, désormais en solo, annonçait il y a quelques semaines son premier album solo, intitulé Noel Gallagher's High Flying Birds et à paraître en octobre

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Le premier single de Noel Gallagher en écoute alors ?? what do you think about it ?

Noel Gallagher's High Flying Birds - The Death Of You And Me

Voir les commentaires

Encore 5 ans de prison pour Pete Doherty, l'ex libertines est un sacré chanteur compositeur mais il est rock.. et n'en fait qu'a sa tête !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Actuellement en prison en Angleterre où il purge une peine pour détention de cocaïne, le chanteur rock&roll Pete Doherty serait sur le coup d'une nouvelle condamnation de cinq ans pour vandalisme et vol. 

Il est peut-être le chanteur le plus rock&roll de sa génération, celui qui fait perdurer la tradition des rock-stars branleurs suivant le fameux crédo sex, drugs & rock'n'roll. Pete Doherty est en effet plus connu pour ses frasques que pour sa musique, faisant la une des journaux pour chacun de ses agissements déplacés. Mais voila, dans les temps qui courent, on ne peut plus continuer à faire n'importe quoi.

Après sa condamnation pour détention de cocaïne, le chanteur britannique est menacé d'une nouvelle peine de prison de cinq ans cette fois pour des faits de vandalisme et de vol qui se sont déroulés en Allemagne.

Pourtant, depuis la prison, le chanteur affirme qu'il assurera ses sept dates de concert prévus pour la rentrée en France alors que sa peine s'allonge jusqu'à novembre. Doherty pourrait en effet compter sur une remise de peine mais cette nouvelle affaire risque fortement de compromettre sa venue dans l'héxagone.il a du talent cela vaut bien une petite chanson:

Voir les commentaires

A quoi sert la mémoire quand on a Google ? une petite reflextion qui en dit long...enfin du momment que j'oubli pas mes recettes !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com


lapolab/Flickr
 

Google affecte la façon dont nous utilisons notre mémoire. Quand on sait où trouver une information, on est moins susceptible de la mémoriser.  C’est ce qu’une équipe de chercheurs appelle “l’effet Google”.

Une de leurs expériences conduites auprès d’étudiants d’Harvard et de Columbia a consisté à leur demander de taper des informations sur un ordinateur : ceux à qui l’on disait que ces informations seraient sauvegardées se souvenaient moins de ce qu’ils avaient écrit que ceux à qui on avait dit qu’elles seraient effacées.

J’ai déjà remarqué, sans penser à publier mes conclusions, que si je m’arrête en voiture pour demander mon chemin, ma capacité à me souvenir des indications qu’on m’a données est inversement proportionnelle au nombre de gens dans la voiture.

Pour Betsy Sparrow, psychologue à l’université de Columbia et coordinatrice de cette recherche, cela relève du même fonctionnement.

“C’est le concept de ‘transactive memory’ que David Wegner, un de mes directeurs de recherche, a développé il y a 30 ans. Il peut même y avoir une division du travail de mémoire au sein du couple”, explique la psycholoque, qui précise qu’Internet, ce n’est “rien de plus que beaucoup de gens qui mettent beaucoup d’informations dont ils se souviennent pour nous”.

« La différence, explique-t-elle encore par téléphone, c’est qu’on n’est pas conscient de la façon dont on externalise une partie de notre mémoire auprès de proches  alors que l’idée d’avoir recours à Internet comme à une mémoire externe vient à l’esprit immédiatement : les gens se rendent compte qu’ils ne se souviennent plus des numéros de téléphone mais ne se rendent pas compte qu’ils s’appuient sur leur conjoint pour leurs dates d’anniversaire. »

Un autre test conduit auprès de 106 étudiants d’Harvard mesurait à quelle rapidité les gens pensent à Internet quand on leur assène des idées étonnantes (par exemple, « l’oeil d’une autruche est plus gros que son cerveau »).

Une autre expérience menée par l’équipe de Betsy Sparrow auprès d’un groupe d’étudiants de Columbia a montré qu’ils se souvenaient mieux des fichiers où les informations étaient placées que de ces informations elles-mêmes. En résumé, Google devient notre carte d’extension de mémoire.

Betsy Sparrow admet d’ailleurs avoir été amenée au sujet après après avoir regardé un vieux film en noir et blanc, Hantise (Gaslight) dans lequel elle avait reconnu une des interprètes. Elle a été frappée de voir qu’elle pensait à Google avant d’explorer  les circonstances dans lesquelles elle avait pu l’avoir déjà vue. “Ce n’est pas une diminution de la mémoire, c’est que nous l’utilisons différemment, on encode d’autres choses.”

Pendant que le cerveau ne turbine pas pour se souvenir des grandes batailles napoléoniennes, que fait-il ? “Ce que j’ai maintenant envie de creuser, c’est justement l’influence que cela a sur notre cerveau” répond Betsy Sparrow, pour qui “la mémoire, ce n’est pas l’intelligence, et c’est bien plus que la capacité de mémoriser”.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>