Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Après la danoise Agnès Obel la saison dernière, voici la norvégienne Ane Brun. La Scandinavie musicale attaque la France m'a fois avec cette chaleur why not

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Encore une fois une artiste dont la voix tout de suite nous fait basculer dans une autre dimension.Ane Brun est d’origine norvégienne et s’est installée à Stockholm où elle est aujourd’hui une des artistes les plus reconnues. Avec ce nouveau disque, la France devrait tomber sous le charme… voici "these days" MAGNIFIQUE !!! j'insiste....

 

Voir les commentaires

Ce weekend, du gout du gout le basilic vous salut bien il fait beau et on va pas se la raconter ...vive l'été indien voici

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Et oui il y a des tomates les poivrons chantent  hey hey mais c'est l'été pour fêter cela  voici the raconteur avec "Steady As She Goes"

Voir les commentaires

Le magnifique et très baba Metals de Feist sort la semaine prochaine : il est d'ores et déjà en écoute sur le net !!chouette!!

Publié le par chrisdups.over-blog.com


Baba et bio, amplement arrangé, ambitieux, à contre-courant des tubes précédents, comme la fuite courageuse face à une célébrité qui a fini par lasser ses désirs d'intimité, Metals ne sort que la semaine prochaine. Chance : la Canadienne l'a d'ores et déjà mis en écoute sur son site officiel. Il suffit d'un clic sur ce lien, d'une adresse mail et de deux tympans : on vous laisse faire, et venir ensuite ici donner votre avis.

Voir les commentaires

On s’en doutait en écoutant les chansons d’Eels : ça ne va pas fort dans la tête de leur chanteur Mark Oliver Everett.

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Autobiographie ou rode le malheur, la drôlerie et la folie.

Avec sa barbe immense, il ressemble de plus en plus à John Lennon époque, Give Peace a Chance. Avant son concert au El Rey de Los Angeles, qui vient clore une tournée mondiale, Mark Oliver Everett ne cache pas son soulagement d’être de retour chez lui. “Que vais-je faire demain ? Je n’en ai pas la moindre idée”, se réjouit le chanteur. “Quel type d’ego faut-il avoir pour écrire un livre sur sa propre vie ?”s’interroget- il au début de son autobiographie récemment parue en France, Tais-toi ou meurs

Petit garçon solitaire et malingre “qu’on prenait souvent pour une fille”, il serait sans doute devenu fou s’il n’avait déniché, à 6 ans, une batterie dans son grenier. Le reste de ses découvertes n’a rien eu de réjouissant. A 12 ans, il trouve dans sa rue, après le crash d’un avion, des morceaux de corps éparpillés. A 16, le corps de sa soeur, victime d’une overdose dans la salle de bains. Et à 18, celui de son père, scientifique et génie sous-estimé, mort d’une crise cardiaque. 

Il décide alors de foutre le camp de sa banlieue. Traverse l’Amérique avec l’objectif, comme tant d’autres naufragés de l’american dream, de “make it” à Los Angeles. De désillusions en malchances, il passera par toutes les étapes du chemin de croix du musicien à la recherche de label. Enregistre ses premiers morceaux dans sa cave, “en tapant par terre avec des outils de bricolage pour faire des percussions”

On apprend beaucoup de choses dans Tais-toi ou meurs. Si son auteur cite en modèle la biographie de Ray Charles, le livre fait aussi penser, par ses qualités littéraires propres, à du Michel Leiris ou au John Fante du Vin de la jeunesse. Une écriture sobre, minimaliste. Comme dans ses chansons, il magnifie l’effroyable banalité du malheur. Avec l’ironie et l’humour noir à la rescousse. Certes, sa famille ressemble à un asile de fous. Lui-même a toujours été attiré par les filles frappadingues (un chapitre aussi hilarant qu’émouvant est consacré au sujet). 

Mais cette folie douce des vaincus, des hypersensibles et des haut perchés est salvatrice dans ce monde lyophilisé et terne que devient l’Amérique des 80’s. Radioscopie de la Middle America et de ses déboires, Tais-toi ou meursest aussi une passionnante leçon de vie/guide de survie pour musicien amateur. On y plonge dans le L. A. des musiciens, le quartier d’Echo Park, entre paumés, arrivistes et requins. 

On y rencontre Neil Young ou Tom Waits, dont les coups de fil absurdes enchantent le narrateur (le maestro lui explique que son premier album “lui fait penser à une omelette norvégienne”). Après ces années de dépression, l’optimisme serein qui se dégage de la lecture semble désormais porter le chanteur, en tête à tête comme sur scène. Déchaîné, il y passera quatre heures à alterner morceaux rares et tubes, comme un I Like Birds version punk. Ses sept musiciens l’imitent jusque dans sa pilosité impressionnante et ses sapes rétrochic. Avant de partir, E. cite la dernière phrase de l’album blanc des Beatles : “And in the end, the love you get is equal to the love you give”… Il fêtera bientôt ses 50 ans. Finalement, c’est pas si mal de vieillir.

Voir les commentaires

Balthazar c'est pas du hasard !!!! un groupe belge de bonne facture aux paroles accidentées!!!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Si l’on connaît mal Balthazar en France – à ne pas confondre avec l’ami Troy Von Balthazar –, le groupe sévit depuis une demi-décennie dans son pays, celui de dEUS, Stromae ou Soulwax. Il aura ainsi fallu cinq ans à la formation pour s’échauffer et accoucher cette année d’un album applaudi de toutes parts. Il s’intitule d’ailleurs Applause et, via une douzaine de pop-songs gonflées, laisse deviner des influences allant de Blur à LCD Soundsystem, Gorillaz à Arctic Monkeys. Un des titres, sapé pour le dance-floor, répond au nom de Throwing a Ball : c’est de la balle, en effet.et en écoute là tout de suite:

Voir les commentaires

le saviez vous ? jean louis Murat a dit: dans l'émission de François Busnel sur France Inter il a dit ? c'est en dessous

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 sur ce lien ; link vous  saurez que Murat aime chercher des vieux bouquins pour avant tout les rénover et les retaper ,un poète qui aurai voulu ecrire des livres bref trés intéréssant .


Voir les commentaires

«Suicide social» : Orelsan crache son venin sur un rap torturé verbe acéré il envoi des messages violents sur la société attention ça brule comme un soufflet vanille choco trop chaud !!!!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 Depuis la tempête médiatique et la polémique suscitée par sa chanson «Sale pute» en 2009, le jeune homme a mûri. 

Mais s'il a beaucoup appris des interviews enchaînées à tenter d'éteindre un incendie ravageur, le rappeur ne semble pas assagi pour autant. Orelsan garde la plume acerbe et le verbe haut. Un morceau choc, coup de poing, qui tend un miroir où se reflète l'intolérance que l'on porte tous en soi.Orelsan crache le venin qui coule dans les veines d'une société malade, un traitement du mal par le mal ? Du moins appuie-t-il là où ça fait vraiment mal. Extrait ici d'une chansons :"suicide social" et "le chant des sirène"

Voir les commentaires

Choc !! aujourd'hui j'ai eu un choc en écoutant ceci une musique à deux voix d'une rare beautés il sagit de "DOM" une fille originaire du brésil, qui chante en duo écoutez plutôt on en reparlera

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Dabord sur ce lien voici "dessa vez" link son duo avec piers faccini :cette semaine une seconde pépite enregistrée dans le secret de son home-studio : une valse de la violoncelliste et chanteuse brésilienne Dom PINTO, alias DOM, qui a la solennité d'une invocation et la légèreté d'un voeu. Un joyau rare de plus avec piers faccini auquel j'avais déja fait référence dans d'autre chronique bravo !!!

 

Voir les commentaires

Accrochez vous,entre Pixies et Nirvana,Cerebral Ballzy est un groupe brut de décoffrage la preuve en 2minute 40 trop,une éternité pour eux !!!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Oreilles sensibles s'abstenir ,ce groupe de brooklyn plaque tout sur son passage même les ALL Blacks et pan !!

Voir les commentaires

Les All blacks séquence frisson un haka vraiment dur promis après j'écoute du Mozart

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Contre la france  il y a deux jours les ALL Blacks ont fait le HAKA le plus dur de leur répertoire et les bleus malgrés un bon match ont n'y on vu que du noir vivement la revanche en finale.

Voir les commentaires

Liévremont s'énerve, L'entraineur du XV de France n'aime pas les questions posées après la défaite de la France face à la Nouvelle-Zélande. Il leur a fait savoir disons sans langue de bois !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Les prochaines conférences de presse risquent d'être très tendues puisqu'il a assumé ce qu'il a dit lors d'une nouvelle conférence de presse,ça promet !!

Voir les commentaires

Real Estate, voilà les rockeurs lestes qui annoncent leur premier album pour la fameuse structure. Days paraîtra le 10 octobre avec dix titres à la clé, dont" It's Real".

Publié le par chrisdups.over-blog.com

C'est peu de dire qu'on attend avec impatience le nouvel album de Real Estate, fleuron de l'indie US tombé comme par enchantement dans l'escarcelle du label Domino. Days paraîtra au mitan du mois d'octobre, et pour le moment, nous ne connaissions que l'extrait It's Real, l'un des tubes de l'été 2011.voici la video de ce groupe trés sousèstimé en France !!!

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>