Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Retour sensationnel d’un immense groupe, les légendaires Américains The Feelies reviennent avec une nervosité et une classe intactes, comme si six mois s’étaient écoulés depuis 1986. here before c'est now !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le nouvel album s’appelle Here Before, et il ne ment pas.

Les Feelies sont passés par ici, ils repasseront par là, cercle vertueux.

La moitié des chansons de cet album aurait pu figurer sur The Good Earth, leur deuxième de 1986. Rien n’a changé chez les Feelies  la même voix sobre et incertaine de Glenn Mercer, les mêmes spirales de guitares effilées qui dessinent des ronds dans des chansons en bois vert, les mêmes envolées pastoralo-psychédéliques, la même simplicité magnétique.

Here Before aurait pu sortir il y a vingt-cinq ans  !

Cette musique a toujours été hors du temps et des modes, peut-être plus inspirée par l’essence et la permanence des éléments naturels  que par l’histoire du rock.

Parce que, quand même, on n’est plus en 1986, on peut se demander à quoi sert un nouvel album des Feelies qui sonne exactement comme les précédents.

A ouvrir aux plus jeunes les portes d’un jardin secret.

Et à rassurer les anciens : c’était forcément mieux avant, mais c’est encore possible aujourd’hui.

biz chris !

Voir les commentaires

Que diriez vous de partir sur la lune un duo de lune MOON DUO est un groupe perché dans la Galaxie, ils distillent un rock futuriste façon années 90 un future passé qui revient au présent composé de belle manière ! voici en écoute creepin' !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Originaires de San Francisco, les Moon Duo, toujours très versés dans l'astronomie, ont néanmoins choisi une cave de Portland pour enregistrer leur troisième et obsédant album Shadow of the Sun

Musicalement, c'est une synthèse tendue a la  Jesus and Mary Chain, ce qui le classerait, pour les gazettes spécialisées, en noise pop ou drone (de genre), bref en rock psychédélique, cosmique, aussi halluciné que répétitif !

Sur scène, il y a donc du cheveu et des boucles (sonores), et, dans la salle, des gens qui bougent la tête et parfois on peut oui oui  y voir la lune en double 

voici un morceau teigneux mis sur orbite  il  y a peu  CREEPIN'

biz chris !

 

Voir les commentaires

J'ai vu LALA LAND ! trop bien . Los Angeles, un tourbillon de beauté en sol, si si et dodo majeur pour magnifier les amours impossibles de deux artistes rêveurs. Magique ! Ryan Gosling et Emma Stone au top !

Publié le par cdingue.over-blog.com

La La Land est une ode majestueuse aux rêveurs et aux passionnés qui surprend et enchante à chaque instant.

Un chef-d’œuvre précieux et inoubliable où se conjuguent hommage à l’ancien et modernisme avec une mise en scène endiablée. Un classique est né.

 Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Ryan Gosling et Emma Stone qui sonne comme une évidence. Les deux acteurs sont au sommet, lui irradie de justesse et de charisme, elle, nous bouleverse par sa performance incroyable à la densité émotive sidérante.

biz chris ! qui en danse encore :.)

lalalalalalalalalalala la laaaaaaaaaaaa



 

Voir les commentaires

BANKS c'est banco ! avec Gemini Feed la chanteuse Américaine très attachée a ses clips toujours noir et sensuel , fragile et beau le tout porté par cette voix revient nous envouter pour Gemini et les autres un R&B futuriste c'est ici !

Publié le par cdingue.over-blog.com

C'est officiel ! BANKS sera de retour dans les bacs le 30 septembre avec son deuxième album "The Altar".

Deux ans après "Goddess", la chanteuse britannique se montre toujours aussi sensible et sensuelle sur "Gemini Feed".

Il y a deux ans, BANKS laissait un bien joli souvenir aux curieux ayant jeté une oreille à son premier album "Goddess".

Aussi majestueux que son nom, ce disque brumeux a ouvert les portes d'un univers néo-R&B entre fragilité, noirceur et sensualité.

Portée par une critique élogieuse, la chanteuse américaine s'est trouvée un public, sensible à sa voix de sirène banco vous dis je !

biz chris !

 

Voir les commentaires

Batteur, guitariste, chanteur, auteur, mixeur, François Virot fait tout dans son deuxième album qui paraît aujourd’hui voici donc Marginal Spots et ce morceau MEDECINE plein d'antibiotique bio HAHA !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le batteur lyonnais publie un second album solo « Marginal Spots » à la grâce aussi fragile qu’évidente.

Avec un premier clip pastoral qui rappelle un certain mème, mais dépouillé ici de toute ironie.

Marginal Spots, qu’on pourrait traduire par « les endroits marginaux ».

Disque à la grâce fragile et évidente à l’image du film très bucolique (signé Tom Gagnaire) qui accompagne la musique de « Medicine », tourné dans une jolie maison de pierre avec piscine et jardin à l’anglaise dans la Drôme, près de Nyons (qu'il faut prononcer [njɔ̃s] mes excuses).

On y voit des jeunes gens réaliser de petites chorégraphies très simples dans les escaliers, autour d’un arbre ou dans une piscine verte.

allez prend un cachet et ecoute donc ça 

biz chris !

Voir les commentaires

TI.PO.TA et Manu Chao de retour pour un nouveau projet plus prés de la lune et de la mer l'ex de la Mano Negra forme un duo avec une jolie fille grecque Klelia Renesi on va féta ça !

Publié le par cdingue.over-blog.com

L'ex-leader de la Mano Negra est de retour aux côtés d'une chanteuse grecque pour un projet appelé TI.PO.TA. Si pour le moment, le duo n'a dévoilé qu'un morceau avec le clip intitulé «Moonlight avenue», le chanteur qui n'a pas sorti d'album studio depuis dix ans promet de nouvelles surprises.

«Moonlight Avenue», une ballade aux accords de ukulélé dans laquelle on retrouve le petit son bricolé caractéristique de l'ancien leader de la Mano Negra, est le premier titre issu de ce nouveau projet.

Le morceau est téléchargeable gratuitement sur le site.
«Petit à petit de nouvelles chansons seront dévoilées, tant de chansons à partager!!!», est-il annoncé sans préciser si elles constitueront à terme un nouvel album.

ça va mousser entre la moussaka et et le piment !

biz chris !

Voir les commentaires

Et les plus gros vendeurs de romans en 2016 sont... voici les classement ! avec évidemment musso en tête il faut dire que la fille de Brooklyn valait le coup ! et de bonne surprise tel Bussi et Anna Todd a suivre de trés prés !

Publié le par cdingue.over-blog.com

EXCLUSIF - Si Guillaume Musso est largement en tête, l'inconnu Michel Bussi fait une très belle percée et devance Marc Levy. Chez les étrangers, Anna Todd écrase la concurrence, tandis qu'Elena Ferrante s'installe.
Pour la douzième année consécutive, une enquête qui a été réalisée durant toute l'année 2016. 
1. Guillaume Musso: 1.833.300 exemplaires
2. Michel Bussi 1.135.300
3. Anna Todd: 1.025.100
4. Marc Levy: 1.024.200
5. Harlan Coben: 797.200
6. Françoise Bourdin: 679 300
7. Laurent Gounelle: 675.400
8. Gilles Legardinier: 604.000
9. Elena Ferrante: 560.900
10. Mary Higgins Clark: 546.200
Petite révolution: dans ce palmarès annuel des auteurs qui vendent le plus, Michel Bussi, professeur de géographie à l'université de Rouen, chercheur au CNRS spécialisé en géographie électorale, et romancier à ses heures, dépasse Marc Levy, l'un des plus célèbres auteurs de best-sellers, révélé par Et si c'était vrai… adapté sur grand écran par les studios de Steven Spielberg. Michel Bussi a vendu plus d'un million d'exemplaires; ce quasi inconnu il y a à peine trois ans prend la deuxième place sur le podium, avec ses polars sur fond régional (le plus souvent la Normandie). Même s'il est premier et loin devant, Guillaume Musso, avec plus de 1,8 million d'exemplaires vendus, devrait se méfier du sympathique universitaire qui a commencé sa carrière de romancier en étant publié par une toute petite maison d'édition normande…
Musso creuse l'écart
Cette année encore, Guillaume Musso creuse donc l'écart avec ses poursuivants. Il a rencontré un immense succès avec son dernier thriller, La Fille de Brooklyn, paru en mars 2016 et numéro un des romans en 2016 selon GfK, et il réalise une belle performance avec l'édition poche de L'Instant présent, son précédent titre, numéro deux, juste derrière Harry Potter.
Le Figaro établit ce classement des auteurs de best-sellers depuis 2005, et on a rarement observé un tel chamboulement - tout va très vite: un romancier chasse l'autre, des nouveaux éditeurs dament le pion à des maisons centenaires (qui pouvait imaginer Hugo & Cie à une telle place avec une romancière âgée de vingt-sept ans, Anna Todd ?).

D'autres ont l'art de dénicher les fictions qui vont séduire le grand public en fouillant sur Internet chez les auteurs autoédités. Michel Lafon, avec Agnès Martin-Lugand (treizième du Top 20, mais huitième romancière française), est passé maître dans cette veine-là.

biz chris !

Voir les commentaires

c'est ma tournée un Grannnnnnd verre d'eau bien fraiche ! pour faire passer le post rock de nos amis canadiens qui prouvent une fois de plus que la liqueur d'érable ils s'en foutent eux il veulent du rock et de l'eau "Tall glass of water" sans glaçons svp !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le quator formé à Montréal pendant le printemps érable des étudiants québécois, Il le prouve avec le morceau Tall Glass of Water ,  Il ne faut pas trop non plus chauffer ces quatre gars là, le titre termine en exutoire post-punk.

Chaque morceau prend un chemin différent tantôt repartir à bloc depuis sur des cendres encore brûlantes, La voix tordue du chanteur Tim fait des merveilles...

Plus francs aussi.

Comme le sentiment d’avoir balancer quelque chose de fiévreux.

Quelque chose à ne pas mettre entre toutes les oreilles finalement.

Comme un grand verre d'eau  dans la face oui 

biz chris !

Voir les commentaires

La machine est enclenchée , la machine est t'elle perdu , la machine humaine la machine du renouveau la machine de la perte de soi, il faut continuer d'avancer voici le nouveau grandaddy LOST MACHINE ...

Publié le par cdingue.over-blog.com

La machine a gagné l'homme ...

l'homme s'est fait machine, fonctionne et ne vit plus....

Elle est fragile la machine ....

Je me méfie de la machine qui est en moi...

voici Grandaddy  the machine ...

biz chris ...

Voir les commentaires

Naitre et vivre et mourir, pourquoi ? le propre de l'existence et de résister après avoir eu a se battre pour sortir du ventre de sa mère tenir tenir pourquoi et pourquoi pas ? voici Mathieu Boogaerts "pourquoi pas "

Publié le par cdingue.over-blog.com

C'est là un des éléments les plus excitants et les plus terrifiants de l'existence  nous ne savons jamais par avance.

C'est pourquoi nous continuons, bien entendu ,espérant que le pire n'arrivera pas, et aspirant au meilleur

Mais la vie décide de tout la vie décide de tout...

Depuis le départ, la vie est un grand trucage. Et si le trucage est bien fait,  pourquoi pas !

en écoute mathieu boogaerts pourquoi pas !

biz chris !

Voir les commentaires

Feu rouge, orange, feu vert, et le jaune alors ? voici le projet d'un batteur qui rebat les couleurs de la vie comme un autoroute à vitesse grand J sur la route la procession est proche voici le clip de JAUNE !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Après avoir oeuvré comme batteur au sein des formations François & the Atlas Mountains, Petit Fantôme ou encore Melody’s Echo Chamber,

Jean Thevenin développe désormais son projet solo sous le pseudonyme de Jaune. Egalement vidéaste, l’artiste dévoile un premier clip, qu’il a réalisé lui-même pour “Procession”, morceau mixé par Guillaume Jaoul au Tropicalia Studio à Paris, et masterisé par Chab.

Tout comme son electro-pop exotique, la vidéo de Jaune, inspirée du travail de Jorge Macchi, joue habilement sur les rythmiques, en nous présentant une chorégraphie de clones loufoques, au beau milieu d’une artère de Buenos Aires.

Un bel esprit coloré enregistré non sur un 4 piste mais sur une Quatre voie !

biz chris !

Voir les commentaires

Ces Américains sont bien les fous géniaux, les élégants illuminés, totalement psyché barré a souhait , Flaming Lips et son chanteur fou Wayne Coyne, ce marchand de sable plus vrai que nature, d’offrir enfin une drogue en vente libre dans ce château si fragile voici The Castle !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le 13 janvier prochain, le groupe The Flaming Lips sortiront leur très attendu nouvel album OCZY MLODY.

The Flaming Lips est un groupe de rock alternatif américain formé en 1983 à Oklahoma City, dans l'État de l'Oklahoma aux États-Unis.

Le groupe est réputé pour ses arrangements psychédéliques, ses paroles délirantes mais toutefois parfois graves  Wayne Coyne, le chanteur, a coutume d'apparaître à l'intérieur d'une bulle en plastique géante, et de « marcher » sur le public.

Le magazine britannique Q Magazine l'a élu parmi les 50 groupes à voir sur scène avant de mourir.

Leurs spectacles mêlent un impressionnant jeu de lumière à des projections vidéos, avec la participation de marionnettes et de déguisements

Un premier extrait, The Castle, est d’ores et déjà disponible ci-dessous 

biz chris !

Voir les commentaires

1 2 > >>