Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Des plumes et du goudron disait t'on du temps de Lucky Luke et bien voici le groupe "A Tribe Called Red " 3 DJ Canadien qui remettent au gout du jour la musique indienne certes cette musique n'est pas légère comme les plumes ils sont aux Trans Musicales de Rennes pour y aller, veuillez emprunter les routes goudronnées !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Des plumes et du goudron disait t'on du temps de Lucky Luke et bien voici le groupe "A Tribe Called Red " 3 DJ Canadien qui remettent au gout du jour la musique indienne certes cette musique n'est pas légère comme les plumes ils sont aux Trans Musicales de Rennes pour y aller, veuillez emprunter les routes goudronnées !

Les trois Canadiens de A Tribe Called Red semblent le savoir mieux que quiconque.qui sont les indiens Car, depuis Ottawa, les dénommés Dee Jay NDN, DJ Shub and Bear Witness puisent dans le patrimoine de la musique traditionnelle des indiens d’Amérique du Nord , la fameuse musique pow wow , et l’acoquinent à des beats hip-hop, des accents dance-hall, des inflexions dubstep et des arrangements électroniques. Avec déjà deux albums dans la besace le trio, qui aime aussi détourner des images de fameux westerns, ne vous laisse plus le choix : il faut le suivre à la trace. des hommes a plumes sans goudron mais avec des flèches empoisonnées aux sons qui peuvent transpercer vos tympans ! hip hop on y va !

Voir les commentaires

EH bien mon vieux ! du fin fond de ton Afrique qu'est ce que tu nous a fait là ! ton nom ne dois rien à personne, tu t'appelles "Vieux Farka Touré" et avec ton album "Mon Pays" tu me donnes envie d'y aller , eh bien mon vieux t'inquite pas tout va s'arranger, mais il faut qu'ils écoutent tous ! " Ay Bakoy" ensuite la paix reviendra bise !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

  EH bien mon vieux ! du fin fond de ton Afrique qu'est ce que tu nous a fait là ! ton nom ne dois rien à personne, tu t'appelles "Vieux Farka Touré" et  avec ton album "Mon Pays" tu me donnes envie d'y aller , eh bien mon vieux t'inquite pas tout va s'arranger, mais il faut qu'ils écoutent tous ! " Ay Bakoy" ensuite la paix reviendra bise !

Boureima dit « Vieux » Farka Touré, né en 1981 à Niafunké est un musicien et chanteur malien, fils d'Ali Farka Touré chante et joue de la guitare comme personne au mali , il est doué le "vieux" et jeune par son âge car en effet cet homme a 32 ans, alors il vient de sortir un album sur son pays, En temps de guerre et de chaos national, valoriser ce que le Mali possède de plus noble est évidemment une façon de militer.de cet album magnifique je vous conseille de fermer les yeux et de partir en voyage avec lui... ce morceau sera parfait ..."Ay Bakoy" imaginez vous voler au dessus du désert .... en paix !

Voir les commentaires

PAN ! les Franz Ferdinand , racés , puissants préts a aller dans l'arène, a foncer dans un draps rouges avec "Bullet" le dernier single, prend ton gilet pare balle car c'est sur ils en ont !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

PAN ! les Franz Ferdinand , racés , puissants préts a aller dans l'arène, a foncer dans un draps rouges avec "Bullet" le dernier single, prend ton gilet pare balle car c'est sur ils en ont !

Le groupe de Glasgow a publié fin août un nouvel album survitaminé, intitulé "Right thoughts, right words, right actions" L'album a été enregistré dans un contexte très positif, dixit le guitariste Nick McCarthy quelques semaines avant sa sortie. Les chansons reflètent la bonne humeur qui se dégageait des séances de travail. On ne s'est jamais senti aussi heureux au sein du groupe.

La bande d'Alex Kapranos vient de publier un nouveau clip très électrique, extrait de son quatrième album. Le groupe viendra se produire en France l'année prochaine. "Bullet" 2.37 de rock "corridesque" !

Sa tourne et le taureau qui est en eux fonce comme une balle tape du pied ! c'est sur le Torero sera dans les cordes ! ils sont Couillus les cocos de Glasgow PAN !

Voir les commentaires

T'inquiète pas JEREMY JAY avec "ABANDONED APARTMENTS", on va pas te laisser comme ça seul, surtout avec ce beau titre"SENTIMENTAL EXPRESSWAY". Tu est un sentimental et moi aussi donc la logique c'est que les gens te voyent, t'écoutent, fassent du buzz, car tu le mérite bon vent a toi JJ sur le fil de la discrétion tu les bats tous ...

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 T'inquiète pas JEREMY JAY  avec "ABANDONED APARTMENTS", on va pas te laisser comme ça seul, surtout avec ce beau titre"SENTIMENTAL EXPRESSWAY". Tu est un sentimental et moi aussi donc  la logique c'est que les gens te voyent, t'écoutent, fassent du buzz, car tu le mérite bon vent a toi JJ sur le fil de la discrétion tu les bats tous ...

Figure trop discrète de la pop d’aujourd’hui dont le caractère est peu compatible avec les exigences promotionnelles de son époque, Jeremy Jay est parvenu à façonner un style hautement personnel entre raffinement extrême et épure assumée. Cet insaisissable esthète à la reconnaissance artistique toujours différée reste imperméable aux modes. Continuant de naviguer sur la crête d’un romantisme aux contrastes exacerbés, le jeune prodige franchit sur 'Abandoned Apartments' une nouvelle étape dans son écriture qui, tout en restant d’une limpidité impressionnante, déploie de fabuleuses zones d’ombre. Mais bon on t'aime comme ça Jeremy Jay, tu est un SENTIMENTAL prenons donc la route ensemble le temps d'un morceau voici "SENTIMENTAL EXPRESSWAY"

Voir les commentaires

D'un coup de baguette magique !! Voila le retour de Métronomy ! "I'm Aquarius" le nouveau titre nous enchante déja, un retour féerique des clochettes plein la tête ! Peter pan ! appréciera !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

D'un coup de baguette magique !! Voila le retour de Métronomy  ! "I'm Aquarius" le nouveau titre nous enchante déja, un retour féerique des clochettes plein la tête ! Peter pan ! appréciera !

Après le carton de The English Riviera (2011), c'est peu dire que Metronomy est attendu au tournant de son quatrième album, Love Letters, à paraître le 10 mars. Et I'm Aquarius est le titre rêvé pour remettre la machine en route, tout en sobriété, avec un chant touchant et une mélodie pas loin d'être magique !! une plongée s'impose avec la fée clochette of course voici "i'm Aquarius" un titre qui est rondement mené à la baguette !

Voir les commentaires

Sport de voile Jean Le Cam et Vincent Riou remporte la Transat Jacques Vabre, bravo a eux nous sommes content , Jean était venu manger chez nous il y a 1 an avec sa femme Anne et bien nous les saluons bien bas pour cette exploit il n'y a plus qu'a danser la samba il sont en interview et en video en dessous !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Sport de voile Jean Le Cam et Vincent Riou remporte la Transat Jacques Vabre, bravo a  eux nous sommes content , Jean était venu manger chez nous il y a 1 an avec sa femme Anne et bien nous les saluons bien bas pour cette exploit  il n'y a plus qu'a danser la samba il sont en interview et en video en dessous  !

À peine arrivé en vainqueur au Brésil, le duo Jean Le Cam - Vincent Riou (PRB) s'est longuement confié.ils étaient tout mouillé depuis le départ 15 noeuds de moyenne et là y a pas guerriers !

Quelle course !

Jean Le Cam : On va dire que ça a quand même été une course de bourrins. Du début jusqu’à la fin, dans la flotte, dans la flotte, dans la flotte. Et on arrive dans la flotte. Des vitesses en-dessous de 15 nœuds, il n’y en a vraiment pas eu beaucoup. Ca signifie qu’on a tiré énormément sur le bateau. Du début jusqu’à la fin, on a tiré dessus, on n’a jamais eu de condition relaxe, de descente vent arrière, tranquille. Le curseur était placé très haut, la preuve c’est que les safrans n’ont pas tenu.

Vincent Riou : On n’a pas enlevé les cirés, c’est allé vite tout le temps. C’était sympa parce que on a pu s’amuser avec nos bateaux, les faire fuser un peu, mais ça a été fatiguant. Les périodes de repos ont été rares. Ca ressemble un peu à ce qu’on peut vivre en multicoque, mais ce coup-ci c’était en monocoque.

"La plus belle des transats françaises en double"

Que représente cette victoire ?

Vincent Riou : Elle représente une belle transat. Dans les transats françaises, c’est la plus belle en double alors c’est sympa de la gagner ! Jean et moi ça faisait un paquet de fois qu’on venait, on y a eu un paquet de déboires donc finir par réussir c’est forcément super sympa.

Le fait de la gagner ensemble, qui plus est, ajoute une force symbolique à la victoire ?

Jean Le Cam : On fait d’une pierre, deux coups comme ça. Vincent me disait que ça fait 20 ans qu’il vient, moi un peu moins parce que je n’ai pas fait les premières. C’est ma 7e, eh ben voilà : une sur sept.

"Je souhaite à Jean qu'on soit concurrents"

Cette association peut en appeler d’autres ?

Vincent Riou : Je souhaite à Jean qu’on soit concurrents. C’est surtout ça. Qu’il soit mon concurrent plutôt que mon coéquipier, il le mérite, ce serait plus sympa. Si on pouvait partir avec deux jeunes qui n’ont pas encore eu la chance de faire une transat en 60 pieds la prochaine fois et être concurrents, ce serait forcément le meilleur truc qui puisse nous arriver, ainsi qu’à la course.

Vous n’avez pas l’air trop entamés physiquement !

Vincent Riou : Ca va. C’est sûr que les organismes sont un peu fatigués, avec une accumulation de fatigue, de stress, et puis le sommeil n’est pas de qualité terrible, allongé au fond du bateau, dans un bruit quasi-permanent… Mais je pense qu’on a bien géré cette partie sommeil, et on ne s’est jamais mis dans le rouge.

Vous arrivez avec le temps que vous imaginiez pour le Brésil ?

Vincent Riou : Dans nos cours de météo, notre professeur Bernot nous parle toujours du front froid d’Amérique du Sud. Il commence du côté de Rio pour finir un peu plus bas. Ca fait dix jours que je regarde les photos satellites, que je vois qu’il est bien en place, et qu’il y a pas mal de pluie.

"Du bon boulot"

Quel sentiment prédomine chez vous ?

Vincent Riou : Celui d’avoir fait un bon boulot, je trouve qu’on a bien navigué du début à la fin, on a commis peu d’erreurs, on avait un bateau avec un plutôt bon potentiel tout en n’étant pas toujours le meilleur, mais à part une grosse boulette de ma part à l’entrée du golfe de Gascogne, on a fait une belle course, on n’a jamais raté une manœuvre, on a toujours été présents à la barre quand il fallait allumer, on a toujours fait de belles trajectoires… Je n’ai pas beaucoup de regrets sur le boulot accompli et c’est cette satisfaction que je trouve sympa aujourd’hui.

Jean Le Cam : On est là, à Itajai, c’est déjà une chose ! Ca veut dire qu’on est arrivés, quand d’autres sont restés en cours de route, il ne faut pas l’oublier. En plus, on est dans le tiercé, et comme je dis souvent : mieux si affinités. Aujourd’hui, c’est donc mieux si affinités, donc c’est parfait. On ne sent pas la pluie.

Et vous retrouvez le goût d’une victoire qui vous fuyait ces derniers temps…

Jean Le Cam : Qui nous fuyait, non, c’est-à-dire qu’on sait que dans notre métier il y a des moments avec, et des moments sans. Quand les choses s’enchaînent bien, comme là, ça le fait et c’est comme ça.

"Savourer et passer à la suite"

A quel moment avez-vous pu vous relâcher en vous disant que la victoire était à vous ?

Jean Le Cam : Ce matin, en fait. On ne sait jamais ce qui peut arriver, on a quand même fait une fin de course assez rapide, hier j’ai vu une tortue grosse comme ça donc… Elle est passée à 20 mètres du bateau. Si elle était passée sous le safran, c’était cuit.

Francois Gabart a dit qu’en 2004-2005, vous le faisiez rêver. Bel hommage !

Vincent Riou : Ce qu’il dit est vrai. C’est un des trucs particuliers de la voile. Quand j’ai commencé à en faire, j’avais 14-15 ans, comme tout le monde j’achetais des revues, j’y voyais les champions, je trouvais ça super, et dix-quinze ans après je naviguais avec eux. Et encore après contre eux. La durée de vie du navigateur est telle que contrairement à tous les autres sports tu peux te retrouver concurrent des gens qui ont été tes idoles. Et c’est génial, super-rigolo. Et après on peut aussi les battre, oui, et c’est encore mieux ! Mais ça, c’est de temps en temps. Quand tout se met bien.

Vous n’avez pas été beaucoup aidés par la chance ces dernières années. Là, le chat noir est parti ?

Vincent Riou : Je ne sais pas si on peut parler de chat noir. De la réussite, il en faut dans une carrière de sportif, là elle est au rendez-vous, je crois qu’il ne faut pas se poser trop de question, et juste savourer l’instant présent et passer à la suite.

Sport de voile Jean Le Cam et Vincent Riou remporte la Transat Jacques Vabre, bravo a  eux nous sommes content , Jean était venu manger chez nous il y a 1 an avec sa femme Anne et bien nous les saluons bien bas pour cette exploit  il n'y a plus qu'a danser la samba il sont en interview et en video en dessous  !

Voir les commentaires

ils ont souvent soufflé, chanté de choses tellement différentes les "Forest Fire " ils sont si jeune avec leur déja 3 albums sous les bras le dernier se nomme "Screen" il est bien beau comme une belle promesse de tracer la route sans s'occuper des autres c'est beau la jeunesse et voila que je parle comme un vieux !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

ils ont souvent soufflé, chanté de choses tellement différentes les "Forest Fire "  ils sont si jeune avec leur déja 3 albums sous les bras le dernier se nomme "Screen" il est bien beau comme une belle promesse de tracer la route sans s'occuper des autres c'est beau la jeunesse et voila que je parle comme un vieux !

Forest Fire, un groupe américain, virevoltant, de plus ils paraissent si sur d'eux alors que se ne sont que des gamins mais ce troisième album "screen" fait vraiment la différence encore avec les précédant des sonorités totalement dingues, ils sont aussi expérimentés que des adultes et fort de cet âge ils envoient du bois , de la guitare, du clavier, de quoi mettre le feu en soufflant le froid, voici "cold Kind" et "waiting in the night" de vieux jeunes au boulot on n'a l'impression qu'ils on fait ça toute leur vie ! bravo ! par contre la pochette bof !

Voir les commentaires

La musique, c'était le grand projet de Guillaume Depardieu il est mort depuis cinq ans et Son album sortira lundi 25 novembre le titre "Post Mortem" on dirai un mélange entre Gainsbourg et Benjamin Biolay bel hommage de sa soeur Julie qui voulait que son oeuvre voit le jour c'est chose faite ...

Publié le par chrisdups.over-blog.com

La musique, c'était le grand projet de Guillaume Depardieu il est mort depuis cinq ans et Son album sortira lundi 25 novembre le titre "Post Mortem" on dirai un mélange entre Gainsbourg et Benjamin Biolay bel hommage de sa soeur Julie qui voulait que son oeuvre voit le jour c'est chose faite ...

Publier son premier disque, Guillaume Depardieu «ne pensait qu'à ça». «Il est parti avant. Que faire?», a confié Julie. Cinq ans après sa mort, elle a porté le projet de cet album intitulé Post Mortem, un nom que l'acteur avait lui-même choisi et qui prend une résonance particulière aujourd'hui. Avant sa disparition, cet aîné de la fratrie Depardieu avait laissé des titres à l'état de maquette, auxquels il manquait les arrangements. les choses ce sont faite naturellement En réalité, Post Mortem est plein de vie, de la sienne, que l'acteur raconte. Les titres des chansons parlent d'eux-mêmes: L'Estropié, en référence à sa jambe amputée après une infection nosocomiale,Je fais ce que je veux de mon corps, Je mets les voiles, Louise, sa fille qui sera la seule bénéficiaire des droits du disque à sa majorité... Entre slam et chanson française, Guillaume Depardieu parle de lui-même avec une lucidité saisissante, sans le moindre auto-apitoiement, mais au contraire avec une touche d'auto-dérision. et voila un bel album dont deux extraits sont en écoute ici :

Voir les commentaires

Saint Michel ce ne sont pas que des Galettes ! Extrait de leur album "Making Love and Climbing", le titre « Bob » et son clip vidéo sont là Noël approche ne mangez pas trop de gâteaux et dansez plutôt sur le groupe de Versailles !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

 Saint  Michel ce ne sont pas que des Galettes !  Extrait de leur album  "Making Love and Climbing", le titre « Bob » et son clip vidéo sont là Noël approche ne mangez pas trop de gâteaux  et dansez  plutôt sur  le groupe de Versailles !

Saint Michel est un groupe électropop originaire de Versailles, créé par Philippe Thuillier et Emile Larroche. Le premier s'occupe de la guitare et des claviers, le second des basses et des claviers. Ils chantent en anglais. Extrait de leur album "Making Love and Climbing", les titres « Bob » et "would you stay"des Français de Saint michel est désormais illustré de deux clip vidéo.

Voir les commentaires

Les disques de CASS MCCOMBS sont des tatouages , il vous marque, vous pique, alors que la roue de la vie tourne toujours dans le même sens, lui s'en fout, pas à pas il déroule ses mélodies, une ligne tracées vers l'infiniment bon voici son dernier album "Big wheel and others" la grand roue tourne les autres on s'en fout !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Les disques de CASS MCCOMBS sont des tatouages , il vous marque, vous pique, alors que la roue de la vie tourne toujours dans le même sens, lui s'en fout, pas à pas il déroule ses mélodies, une ligne tracées vers l'infiniment bon voici son dernier album "Big wheel and others" la grand roue tourne les autres on s'en fout !

Cass McCombs semble en effet se moquer des convenances, des modes, du monde autour de lui.
Dix ans après son premier album, ce baba cool largué continue d’affiner un songwriting au classicisme agité, comme il en existe depuis des lustres en Amérique, Cass McCombs montre toutefois ici comment, avec le temps, il a gagné en ampleur et en volubilité, , dont il pousse l’errance jusqu’au vertige. Un grand album, dans lequel il fait bon se perdre bande de tatoués !

voici "brighter" et "Sooner Cheat Death Than Fool Love"

Voir les commentaires

Attention événement ! le plus grand groupe du monde en live, les Pixies en grande forme à l'Olympia en video Filmé le 30/09/2013 par la chaine Arte que ça fait plaisir de revoir Frank black et ses amis en super forme !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Attention événement ! le plus grand groupe du monde en live, les Pixies en grande forme à l'Olympia en video Filmé le 30/09/2013 par la chaine Arte que ça fait plaisir de revoir Frank black et ses amis en super forme !!

Attention événement : les Pixies à Paris , Pour marquer le coup, le groupe interprètera des chansons inédites et jouera des morceaux encore jamais entendus en live ! Sachant que "Bagboy" est la première chanson du groupe depuis 9 ans, on en frétille d'avance. Cerise sur le gâteau, on nous promet la setlist la plus importante de toute l'histoire du groupe.

Pixies est l'un des groupes de rock alternatif les plus influents des années 80 et 90. Créée à Boston, la formation était composée à l'origine de Frank Black, Joey Santiago, Kim Deal et David Lovering. Séparés en 1993 puis réunis en 2004, les musiciens connaissent aujourd'hui une nouvelle géométrie puisque Kim Shattuck remplace Kim Deal. Leur nouvel album, sobrement appelé "EP-1", prend la relève de "Trompe le Monde" sorti il y a maintenant 22 ans. nous étions jeune je me souviens être tombé dans un petit ruisseau les skis au pieds à fond !! en saison d'hiver à Courchevel avec les Pixies sur les oreilles à 20 ans ouhhaaa ! que de souvenir !

Voir les commentaires

ILS l'ont fait ! bravo à l'équipe de France pour leur match et surtout bravo à DESCHAMPS qui a su mobiliser les joueurs pour cet évènement ! Brasil Brasil nous voici nous voila ! VIDEO. La joie des Bleus sur le pelouse et dans les vestiaires c'est ici !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

ILS l'ont fait ! bravo à l'équipe de France pour leur match et surtout bravo à DESCHAMPS  qui a su mobiliser les joueurs pour cet évènement !  Brasil Brasil nous voici nous voila ! VIDEO. La joie des Bleus sur le pelouse et dans les vestiaires c'est ici !

Impossible n'est pas Français», disait Napoléon. Les Bleus, défaits 2-0 au match aller, ont prouvé que cet adage était toujours d'actualité en battant l'Ukraine 3-0 au Stade de France. maintenant il faut continuer à bosser le brésil ce sera dur ... mais la samba en juin ça me va !

VIDEO. La joie des Bleus sur le pelouse et dans les vestiaires ! en dessous

et l'emission de radio en podcast pour vibrer de nouveau les commentaire de jean resseguier sont super ! notamment au moment des actions de buts en lien ici:

ILS l'ont fait ! bravo à l'équipe de France pour leur match et surtout bravo à DESCHAMPS  qui a su mobiliser les joueurs pour cet évènement !  Brasil Brasil nous voici nous voila ! VIDEO. La joie des Bleus sur le pelouse et dans les vestiaires c'est ici !

Voir les commentaires

1 2 3 > >>