Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la pop se fait synthétique, caramel et caoutchouteuse, on peut toujours compter sur la nouvelle génération pour y trouver ses érudits et ses compositeurs. Hector Gachan est l’un d’eux. avec ce joli joli petit morceau REALLY SOMETHING vraiment quelque chose de bien !

Publié le par cdingue.over-blog.com

 Dans sa chambre, comme un bon millenial qui se respecte, il joue ses mélodies au synthé, sa basse funky, son kick rondelé, son premier album, sort bientôt chez Nice Guys, nouvelle empreinte de Délicieuse Musique, côté indie pop en vogue.

 Et pourtant, le remarquer n’enlève en rien l’extrême candeur, la mélancolie teintée et les slogans rassérénants d’Hector d’Hossegor. Pardon, Gachan. Hector Gachan.

Hector Gachan, 26 ans, repéré sur la toile par les activistes bordelais à la faveur d’un album autoproduit posté sur Bandcamp 

Carton immédiat avec des dizaines de milliers d’écoutes en une seule journée. Une (belle) histoire de notre temps, Mais Gachan a su s’élever au-dessus de toutes ces références pour en tirer une sève toute personnelle qui déverse au fil de ses compositions une touchante ironie douce-amère, bercée par une production lo-fi subtilement déglinguée, mais tendance peace & love.

on n'écoute  donc en ce joli dimanche le prodige biz chris !