Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'heure du Tsunami en INDONESIE ,le Breton Miossec revient avec « Les rescapés », un nouvel album deux ans à peine après « Mammifères » qui sonnait comme une reconstruction personnelle et artistique. Christophe y chante comme une prémonition ,"la mer quand elle mort c'est méchant" et nous sommes tout est dit !

Publié le par cdingue.over-blog.com

 Le nouvel album se construit peu à peu, en trois périodes, de Brest à Paris.

A Brest se dessine la tonalité fondatrice du disque.

Des claviers et surtout une boite à rythme italienne, une Elka, du matériel d’avant les programmations, mais qui donnent cette impérieuse nécessité d’offrir un feu intérieur aux chansons.

Ça groove chez Miossec comme jamais.  

Et puis il y a les textes et la voix de Miossec. C’est Bashung déshabillé de ses costumes de métaphore. Forcément, ça brûle mais c’est utile. On retrouve toujours cette bouleversante urgence doublée d’une lucidité confondante. Miossec chante pour tout dire. Et écrit quelques-unes de ses meilleures chansons.

Mais en attendant de vous faire découvrir ce disque qui fera date dans le parcours de Miossec, revenons à « Nous sommes », pavé déterré, hymne aux rescapés, aux survivants d’une époque qui n’a pas connu la guerre militaire au sens strict, mais une succession de guerres intimes, de la maladie aux terrorismes, de la crise d’identité aux épuisements dus à la désillusion qui a fabriqué tant de désespérance.

voici donc" les rescapés "et "La mer quand elle mort c'est méchant" !

Comme un hommage aux 842  mort de l'indonésie

biz chris !