Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 ans que Jeff Buckley est tombé dans le fleuve Mississippi un hommage pour ce mec qui aurait pu nous enchanter de ses chansons douces.... Oui WE ALL FALL IN LOVE SOMETIMES we miss you Jeff !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Voilà déjà  20 ans que Jeff Buckley, icône pop posthume, nous a quitté. Pas loin de faire partie du club des 27, c'est à l'âge de 30 ans que le jeune chanteur a rejoint son père, Tim Buckley, mort lui aussi très jeune, à l'âge de 28 ans...


Jeff BuckleyImage transparente C'est le 29 mai 1997 que l'interprète de la plus connue des reprises d'Hallelujah de Leonard Cohen fut porté disparu, après s'être baigné dans un bras d’eau dangereux qui relie Memphis au Mississippi. Il se rendait avec un ami, Keith Foti, à un studio de répétitions du quartier, où le chanteur et son groupe préparaient l’enregistrement d’un nouvel album nommé Sketches for My Sweetheart the Drunk. 

Après avoir mangé dans un restaurant de Memphis, Jeff et Keith s'arrêtèrent à la marina, où Jeff s’était déjà baigné plusieurs fois. D’humeur joueuse, Jeff entra dans l’eau tout habillé (il portait des vêtements amples et des longues bottes), en riant et en chantant, nageant ensuite pendant une quinzaine de minutes. 
Keith, resté sur la rive, était alors toujours en contact visuel et oral avec Jeff. 

Alors que des bateaux qui passaient provoquaient des vagues, Keith se détourna momentanément de Jeff pour déplacer leur radio-cassette portable, afin de le protéger des éclaboussures. C’est à ce moment que Keith perdit contact avec Jeff. Il l’appela pendant dix minutes avant de contacter la police. 

Les autorités de Memphis supposèrent qu’un courant de fond provoqué par le passage des bateaux aurait pu faire dériver Jeff de l’endroit où il se trouvait et l’aurait ensuite entraîné sous l’eau. Malgré les excès biens connus d'alcool et de drogue de Jeff, les autorités de Memphis déclarèrent que rien ne permettait d’affirmer que l’usage de drogue ou la consommation d’alcool auraient été liés à cette tragédie… 

Le corps de Jeff fut retrouvé dans le port de Memphis 6 jours plus tard

un hommage pour ce mec qui aurait pu nous enchanter...Jeff Buckley fut déclaré officiellement mort suite à une noyade accidentelle 

biz chris !