Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grosse frayeur de Jean le cam qui après un terrible vague de 6 M de haut piqué du nez dans la mer plus de peur que de mal Allez Jean tient bon résumé de la mésaventure du Vendée Globe ici !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Jean Le Cam s’est fait une belle frayeur la nuit dernière à bord de Synerciel. « J’ai fait le planté de ma vie ! Arrêt buffet alors que j’avançais à plus de 20 nœuds. La mer était grosse, vraiment très grosse avec plus de 6 mètres de houle et le vent soufflait à 40/45 nœuds. SynerCiel a descendu une vague vertigineuse et s’est planté en bas ! Un peu comme si tu venais t’encastrer avec ta voiture dans une motte de beurre à pleine vitesse ! Je me suis explosé sur la cloison du vérin de quille. Je suis parti avec le siège de la table à cartes qui s’est arraché. »

Plus de peur que de mal heureusement pour le skipper finistérien qui s’en sort avec quelques ecchymoses. « Le bonhomme va bien et le bateau aussi. Je n’ai rien de cassé mais j’ai le genou, la main, le dos et la joue un peu ecchymosés et je me suis pris un sacré coup sur la tête. Donc je me suis mis dans mon lit pour reprendre un peu mes esprits et me remettre de mes émotions. J’en ai fait des plantés mais jamais des comme celui-là ! » Synerciel pointe actuellement en sixième position.