Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle joue dans "L'amour dure trois ans" Louise Bourgoin la Bretonne nous parle de son Paris, et de la chanson qu'elle préfèrerait écouter à Paris il s'agit de Tennis "pigeon"

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Louise Bourgoin, icône parisienne, dévoile son Paris.

 

J'ai déménagé à Paris parce que j'avais déjà passé beaucoup trop de temps à Rennes. L'inconvénient des petites villes, c'est que dès qu'on sort de chez soi on croise quelqu'un qu'on connaît vaguement et on perd environ 20 minutes par jour à entretenir une conversation inutile par politesse. Autre inconvénient, on ne peut pas tromper son petit copain sans qu'il le sache dans la minute, parfois même avant vous. J'ai donc emménagé en collocation dans le quartier le moins cher de Paris qui porte mal son nom: la Goutte d'or métro Château rouge).

 

Lors de ma première journée à Paris, je me souviendrai toujours des gens dans le métro qui marchaient tellement vite que ça devenait une sorte de course, tout âge confondu. Je n''avais pas encore trouvé de boulot, on ne m'attendait nulle part et pourtant je me suis mise à courir aussi, bêtement. Je cours toujours. Je peste comme les autres quand je viens de louper le métro alors qu'y en a un autre dans une minute. Ça, c'est très parisien.

 

A mon arrivée à Paris je suis allée démarcher une agence de mannequin pour me faire un peu de sous. En regardant mon book, le type m'a dit : "Laisse tomber, tes photos son beaucoup trop provinciales, tu t'épiles trop les sourcils, et ce serait bien de perdre entre 8 et 10 kilos." Je suis sortie, j'ai chialé dans l'escalier jusqu'à ce qu'un coursier me croise. Il me demande ce que j'ai, je lui raconte et là il annule sa journée de boulot pour me faire faire le tour des agences de mannequin sur son scooter. J'en ai trouvé une le jour même. 

 

Je hais les patrons de brasseries pour touristes, type brasseries de L'île Saint- Louis, de Châtelet ou des Grands boulevards. Ils sont tous odieux, ne font aucun effort pour comprendre les étrangers, leur balancent la monnaie à la gueule et servent une nourriture dégueulasse. J'ai honte d'être parisienne uniquement à cause d'eux.Ca c'est dit elle est bien cette petite bon vent  pour ta carrière et attention au M... de pigeon.

extrait  de Tennis "pigeon"