Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chanteur du groupe MOTORHEAD est mort paix a son âme,a son chapeau, et ses moustaches un vrai "as de pique" qui brillera dans la galaxie du METAL, voici Ace of Spades !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Le chanteur du groupe MOTORHEAD est mort paix a son âme,a son chapeau, et ses moustaches un vrai "as de pique"  qui brillera dans la galaxie du METAL,  voici Ace of Spades !

Il avait confié, en 2010, au journal britannique The Independent :
« Quand tu as 20 ans, tu penses que tu es immortel. Quand tu en as 30, tu espères que tu es immortel. A 40 ans, tu pries juste pour que ça ne soit pas trop douloureux. Et quand tu arrives à mon âge, tu es convaincu que ça peut arriver n’importe quand. Si je pense beaucoup à la mort ? A mon âge, c’est difficile de ne pas y penser. »

Lemmy Kilmister, chanteur et leader du groupe de heavy metal britannique Motörhead est mort lundi 28 décembre à l’âge de 70 ans, a annoncé le groupe sur sa page Facebook : « Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. » Sa maladie n’avait été diagnostiquée que quelques jours auparavant.
Né à Stoke-on-Trent, en Angleterre, en 1945, Ian Kilmister, de son vrai nom, est le fils d’un vicaire, qui l’a abandonné alors qu’il était enfant. Il a grandi avec sa mère dans le nord du pays de Galles.
Il commence sa carrière musicale dans les années 1960 comme bassiste pour le groupe Hawkwind. Il officie par ailleurs comme roadie sur la tournée de Jimi Hendrix en 1968. Il avait formé Motörhead en 1975 avec le guitariste Larry Wallis et le batteur Lucas Fox. Grâce à des albums tels que Ace of Spades, No Sleep’til Hammersmith, Orgasmatron et Rock n’Roll, le groupe s’est établi comme l’une des plus emblématiques formations de metal.