Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment je lis un super livre de Jussi Adler Olsen un livre qui monte "profanation" le deuxième après "miséricorde" les deux compères Assad et Carl Morck son géniaux et enquête avec cette pointe d'humour qui les caractérisent bref je vous le conseil vivement a lire avec une bonne chaise longue et du soleil !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

En ce moment je lis un super livre de Jussi Adler Olsen un livre qui monte  "profanation" le deuxième après "miséricorde" les deux compères Assad et Carl Morck son géniaux et enquête avec cette pointe d'humour qui les caractérisent bref je vous le conseil vivement a lire avec une bonne chaise longue et du soleil  !!

Ce second roman confirme toutes les bonnes impressions que m'avait laissé Miséricorde ; on retrouve la paire improbable constituée de Carl, plus bourru et grognon que jamais, et Assad avec sa bonne humeur permanente,Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique et attachant que forment le cynique inspecteur Carl Morck et son mystérieux assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Morck, le dossier d'un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux "spontanés" de l'assassin. Mais très vite l'inspecteur s'aperçoit que l'affaire, hâtivement bouclée, comportait des zones d'ombre. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du Danemark ? Cercles très fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle à la perfection suspense implacable et regard acerbe sur son pays alire donc avec une chaise longue et du sun car cela ce passe en Norvège yo !