Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 ans après, Tricky retrouve aujourd’hui sur un nouveau titre celle qui fut aussi sa compagne Martina Topley-Bird fut elle la vraie muse - et plus encore – du premier album solo de Tricky sorti en 1995 : Maxinquaye. Le producteur serait-il nostalgique de cette période fondatrice ? écoutons voir ce titre superbe et planant ...

Publié le par cdingue.over-blog.com

Le morceau est issu de Ununiform, le treizième LP du musicien trip hop, qui sortira le 22 septembre prochain sur son propre label, False Idols, via !K7 Music. On retrouve une ancienne proche collaboratrice de Tricky en featuring sur ce single, avec qui il a aussi eu une fille : la chanteuse Martina Topley-Bird, qui était déjà présente sur Maxinquaye, le premier LP du britannique, et avait travaillé avec lui à de nombreuses reprises jusqu’en 2003, pour son album solo Quixotic.

D’autres retrouvailles parsèment Ununiform. Asia Argento, que Tricky a fréquenté pendant un an lorsqu’il vivait à Los Angeles, l’accompagne dans Wait For Signal. Et Francesca Belamonte est elle sur New Stole, une reprise de son morceau Stole, produite par l’artiste trip hop, qui l’a aussi sorti sur son label.


Pochette du disque “Ununiform”

Quatre morceaux avec des rappeurs russes

Ununiform a principalement été composé à Berlin, où Tricky réside depuis trois ans. Quatre de ses treize titres ont cependant été enregistrés à Moscou. L’occasion de réaliser un souhait qui lui était cher, comme il le précise dans un communiqué de presse : “J’écoute du rap russe depuis 20 ans. J’ai toujours voulu un rappeur russe sur un de mes albums.” Au final, ce n’est pas un mais trois artistes locaux qu’il a invité en featuring : Scriptonite, le très populaire Vasiliy Vakulenko, et Smoky Mo.

A lire aussi >> Si vous ne connaissez pas encore le rap russe, préparez-vous à prendre une claque

En juin dernier, Tricky avait déjà révélé le clip du single The Only Way, issu de Ununiform :

Découvrez le tracklisting de Ununiform :

01 – Obia Intro
02 – Same As It Ever Was (feat. Scriptonite)
03 – New Stole (feat. Francesca Belmonte)
04 – Wait For Signal (feat. Asia Argento)
05 – It’s Your Day (feat. Scriptonite)
06 – Blood Of My Blood (feat. Scriptonite)
07 – Dark Days (feat. Mina Rose)
08 – The Only Way
09 – Armor (feat. Terra Lopez)
10 – Doll (feat. Avalon Lurks)
11 – Bang Boogie (feat. Smoky Mo)
12. Running Wild (feat. Mina Rose)
13. When We Die (feat. Martina Topley-Bird)

L’album Ununiform est disponible en pré-commande sur Apple Music.

un grand album en perspective !

biz chris !