Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Temples sort Volcano et déccroche une tempête psyché qui ne va pas rendre le brexit aux anglais mais qui creuse avec justesse la périphérie du rock avec des son de folies et certainement avec le chic de ne pas ennuyer nos oreilles moelleuses ! CERTAINLY ! approuvé !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Suivant le sillon de Tame Impala, Temples régurgitent deux années passées de psych pop dont se sont appropriés de nombreux groupes, nous offrant un demi-frère à Currents, pop et accessible mais blindé d'arrangements complexes, qui se croisent, se heurtent, fusionnent dans un gloubi boulga miraculeusement jamais écœurant.

Mieux, une fois les cinquante minutes de Volcano terminées, on ne peut s'empêcher de presser de nouveau play.

Plus débraillé et épique mais tout aussi méticuleux Volcano s'aventure ainsi plus encore du côté de la psych pop.

L'album ouvre sur Certainty, single effervescent qui contient une des « synth-mélodies » les plus effrénées de la formation anglaise et un refrain des plus Tame Impala
L'aspect rock demeure toutefois assez présent, le disque révélant écoute après écoute de nouvelles mélodies. une œuvre foisonnante, jamais à court d'idées tout en parvenant à prendre son temps et à dépasser l'aspect pop bateau que l'on aurait pu craindre.

CERTAINLY un superbe album !

biz chris !