Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

il y a de bon gâteaux , de bon fruits bien juteux, de bon yaourts aux fruits, de bonne soupe, de légumes, il faut que les ingrédients soit là , bien frais et bien le nouveau ELBOW il est comme ça ! un album frais bon juteux Magnificent une douce tempête en somme ....

Publié le par cdingue.over-blog.com

 Si tu ne connais pas Elbow et que tu les découvres avec Little Fictions sorti hier, tu auras forcément envie de te replonger dans leur discographie, tant cet album est riche et émouvant.
 aujourd’hui au tour d’Elbow de remuer nos tripes et nos cœurs pour mieux les soigner.  

 Elbow est un groupe intelligent. On ne dit pas intello, donc inaccessible et chiant, on dit intelligent, comme arrangements sublimes et paroles subtiles avec plusieurs niveaux de lecture.  Les mots sont peu usités, parfois complexes, mais choisis pour leur musicalité peut-être plus que pour leurs sens.

Little Fictions nous offre tout ça.  

L’excellent « All Disco » avec un titre pareil, devrait être une ode au Bee Gees pensez vous, alors que non pas du tout !

À nouveau il n’est ici question que de douceur, et de temporisation. « It’s all disco » est une citation empruntée à Franck Black des Pixies, qui par cette phrase résumait en interview le fait que la musique, ses différents styles/genres doivent finalement être pris avec légèreté.

Grandiose, apaisement, lumière, chaleur, pour résumer il y a en toute simplicité beaucoup d’amour et de bienveillance dans cet album, et cela transpire dans chaque titre.

Donc si tu cherches un onguent pour soigner tes bleus à l’âme, un album dans lequel t’enrouler comme dans un plaid bien chaud et réconfortant, si tu as besoin de rêver et de sublimer un peu la réalité, Little Fictions devrait te régaler…

Magnificent et gentle storm !

biz chris !