Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rilès est un auteur compositeur interprète qui a déjà tout d’un grand,A mi-chemin entre un rap ghetto et un flow cheesy, cet ancien danseur de capoeira pourrait bien être le prochain self-made man du rap tricolore. I do it en écoute ici !

Publié le par cdingue.over-blog.com

Loin de se cantonner au seul univers du rap, il n’hésite pas à piocher dans d’autres sources d’inspiration. Parmi elles, la guitare africaine, des musiques de la capoeira ou « du bled »... Dans Brothers, titre phare de cet ancien étudiant de la fac de Rouen, l’instru asiatique domine, et se voit associée au tam-tam, qui clôt le morceau comme on terminerait un combat.

Approché par plusieurs maisons de disques, celui que d’aucuns comparent déjà à Macklemore avoue vouloir garder ses distances avec les labels français « un peu fermés d’esprit » et souvent réticents à l’anglais.

« Ce n’est que le début », affirme-t-il pourtant, lorsqu’il est question de sa soudaine notoriété. Et avec un premier article dans les Inrocks en janvier dernier et des projets pleins la tête, gageons que l’on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune homme !

peintre en plus !

biz chris !