Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je voudrais attirer votre attention sur ce film, qui a l'air trop bien , mais c'est surtout la BO qui avec une musique énorme de Soulwax qui m'a fait frémir un film sur la Belgique son nom "BELGICA" son réalisateur Felix Van Groeningen le titre de The Shitz 'How Long' une tuerie !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Je voudrais attirer votre attention sur ce film, qui a l'air trop bien , mais c'est surtout la BO qui avec une musique énorme de Soulwax qui m'a fait frémir un film sur la Belgique son nom "BELGICA" son réalisateur Felix Van Groeningen le titre de The Shitz  'How Long'  une tuerie !

Après le succès mondial de Broken Circle Breakdown, Felix Van Groeningen revient avec Belgica, présenté cette semaine en première mondiale à Sundance. Frank et Jo sont deux frères qu’à la base tout oppose. Jo, célibataire et passionné de musique, est un artiste un peu rêveur qui vient d’ouvrir son bar, le Belgica. Frank, père de famille à la vie assez rangée, propose à Jo de le rejoindre pour l’aider à faire tourner son café. L’endroit deviendra vite un incontournable de la vie nocturne de la ville, avec l’euphorie et les dérives qui y sont liées…
Pour mettre en musique cette histoire ancrée dans le milieu de la nuit, une autre fraterie: Soulwax et les frères Dewaele. Une B.O. alliant techno, punk, rock, avant-garde, entièrement composée par le duo flamand. “Je pense que nous aurions eu du mal à insérer de la musique existante, parce que tout a déjà une connotation, et nous avons donc dit que nous ferions toute la musique nous-même, explique Stephen Dewaele. Par exemple, au début du film, il y a ces deux gars qui jouent du blues. Nous avons donc écrit ce genre de chanson, puis nous nous sommes mis en quête de musiciens qui pourraient jouer ces personnages dans le film.”

Comme le reste de la B.O., il a été enregistré dans le nouveau studio de Soulwax à Gand.

“How long”, le premier extrait, est interprété par The Shitz.

et charlotte "the best thing"

la meilleur chose c'est d'écouter

biz chris !