Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

''Tout ce qui ne reviendra plus'' s'en va dans les airs au grès du vent et flotte comme un parfum de vie qui passe de vie qui s'effrite , et laisse derrière nous des bouts de nous le nouveau CALI est là Cali "L'âge d'or " ...Léo Ferré la vie quoi !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

''Tout ce qui ne reviendra plus'' s'en va dans les airs au grès du vent  et flotte comme un parfum de vie qui passe de vie qui s'effrite , et laisse derrière nous des bouts de nous le nouveau CALI est là Cali  "L'âge d'or " ...Léo Ferré  la vie quoi !

Après les dérives survoltées et les titres de disques à rallonge (La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur), Cali passe à la douceur solaire. "L'Age d'or", son sixième album depuis 2003, se retourne sur l'enfance, la sienne (Tout ce qui ne reviendra plus), celle de ses mômes - ainsi Coco, ce duo extasié entonné avec sa petite fille.

Toutes ces chansons blues qui rattachent Cali à la grande variété de qualité (Jonasz, Lama, Bécaud) sont humbles et attachantes.

Les rêves et les combats (Le Coeur chargé comme un fusil, Camarade) irriguent aussi un CD qui paie son tribut à Léo Ferré.

la vie quoi ! et ''Tout ce qui ne reviendra plus" n'est pas oublié ...

biz chris !