Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A redécouvrir absolument. le disque oublié de Diabologum groupe des année 90, un cd réédité ce jour comme un coup de poing un bombe dans le paysage musicale français avec ce titre canon "Ce n'est pas perdu pour tout le monde" ! "A Découvrir absolument" de la neige en été oui c'est possible !

Publié le par chrisdups.over-blog.com

A redécouvrir absolument. le disque oublié de Diabologum groupe des année 90, un cd réédité ce jour comme un coup de poing  un bombe dans le paysage musicale français avec ce titre canon "Ce n'est pas perdu pour tout le monde"  ! "A Découvrir absolument" de la neige en été oui c'est possible !

Immense disque de son époque comme de la nôtre, le quasi-introuvable “# 3″ de Diabologum va enfin être réédité.

“Une bombe incendiaire dans le rock français”, titrait les Inrocks en octobre 1996, en offrant la couv’ à Diabologum. C’était à l’occasion de la sortie de # 3, le troisième album des Toulousains (inclus : Michel Cloup et Arnaud Michniak), qui allait aussi être le dernier. Cet album culte, sorti sur le label Lithium, était devenu assez introuvable depuis.


Un grand disque sombre, totalement en phase avec son époque (les années 90) et même annonciateur des dérèglements climatiques (De la neige en été). Diabologum s’était reformé il y a quelques années pour de rares concerts. Longtemps attendue, la réédition de # 3 arrive enfin, pour fin janvier 2015, sur le label Ici d’Ailleurs, avec un disque bonus de onze titres rares et inédits. A redécouvrir absolument.