Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

'Bombino', un album de guitar-heros Touareg et Nigèrian planant ça vous dit ? entre Nashville et Agadez, ce groupe est une bombe voici "Azamane Tiliade" extrait de l'album "Nomad" je reprendrai bien un peu de désert !!

Publié le par chrisdups.over-blog.com

Un guitar hero touareg dont les riffs hypnotiques ont séduit rien moins que Keith Richards et Charlie Watts des Rolling Stones. Lesquels ont embauché Omar Moctar, alias Bombino, pour enregistrer avec eux en 2006, alors qu'il se trouvait à Los Angeles, invité par une ONG (Nomad Fondation). Ces notes sinueuses et syncopées où les langueurs du désert se marient aux véhémences du rock doivent beaucoup à Ali Farka Touré qui allait, lui, plutôt vers le blues. Les parties instrumentales sont craquantes,comme un cactus sans piquant un oasis de fraicheur rock 'n touareg ! on écoute :

'Bombino', un album de guitar-heros Touareg et Nigèrian planant ça vous dit ?  entre Nashville et Agadez, ce groupe est une bombe  voici "Azamane Tiliade" extrait de l'album "Nomad"  je reprendrai bien un peu de désert !!